Catégories
International Malteser International

Soutenez la lutte contre le COVID-19 en Inde

Comme l’Inde, ses pays voisins signalent de nouveaux pics d’infections au coronavirus tous les jours. Au Népal, leur nombre a augmenté rapidement. Malteser International, l’agence internationale d’aide humanitaire de l’Ordre de Malte, met en garde : “Le week-end dernier, près de la moitié des tests réalisés étaient positifs. La situation au Népal est similaire à celle observée en Inde il y a une quinzaine de jours. Nous voyons le virus se propager d’un pays à ses pays voisins. Il s’agit d’une question de jours pour que les images que nous voyons de personnes mourant dans les rues ne nous parviennent également du Népal. Nous devons agir rapidement maintenant pour prévenir la prochaine catastrophe”, affirme Cordula Wasser, responsable du département Asie de Malteser International.

Malteser International étend ses interventions d’urgence en Inde et prépare un soutien pour la réponse à la pandémie au Népal. Dans l’État du Rajasthan, au nord-ouest de l’Inde, les hôpitaux ont reçu oxygène et équipements de protection, les infirmiers informent la population sur la façon dont le virus se propage et sur le fonctionnement des vaccins. Au Népal, les partenaires locaux de Malteser International informent la population sur les mesures de protection contre l’infection. Le soutien psychologique aux personnes est également élargi.

“Avant toute chose, nous devons maintenant nous assurer que nous sauvons le plus de vies possible. Mais, en plus de ces mesures de sauvetage, nous ne devons pas perdre de vue le poids psychologique qui pèse sur les personnes. Beaucoup au Népal ont vu des membres de leur famille mourir de la Covid-19. Parallèlement, certains ne savent pas comme nourrir leur famille et ont été complètement appauvris par les restrictions. Nous ne devons pas oublier ce poids-là non plus”, déclare Cordula Wasser.

Malteser International apporte une aide à la population en Inde depuis 2010 et au Népal depuis le grave séisme qui frappa le pays en 2015.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.