Catégories
Luxembourg News

L’Ordre de Malte souhaite à tous une Sainte Pâque

Chers Amis du Premier Secours de l’Ordre de Malte,

Le Chemin de croix est une des célébrations les plus émouvantes que je puisse faire lors de notre pèlerinage à Lourdes. Le prier avec vous, c’est vivre un moment intense de communion pendant lequel je vois en quelque sorte comment votre vie, vos soucis, votre souffrance et celle du Christ se rejoignent.

Quand nous prions le Chemin de croix ensemble, la passion du Christ prend tout son sens. En elle-même, elle n’est pas encore une délivrance mais elle est l’assurance que dans votre souffrance vous n’êtes pas seul : Jésus Christ sait la partager avec vous de l’intérieur. Dieu n’est pas loin.

Traditionnellement, la dernière station du chemin de croix est celle où l’on on dépose Jésus dans le tombeau. C’est une histoire triste, tragique. Elle se termine mal. Tout serait fini, suivant notre expérience commune.

Mais à Lourdes, le chemin de croix a quinze stations : un Christ glorieux s’élève du tombeau. Certains se souviendront du chant d’alléluia que nous entonnions, des larmes de soulagement, de joie, de gratitude, de l’expérience d’une force qui vous permet d’affronter le morne quotidien avec courage, espérance et consolation.

De tout cœur je vous souhaite de faire l’expérience de la proximité de Dieu et de la joie pascale en cette fête de pâque 2021 !

Chanoine Jean Ehret

Chapelain magistral de l’Ordre de Malte

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.