Au service des réfugiés

TROUSSES DE TOILETTE 

Quand, en 2016, de plus en plus de DPI (demandeurs d’asile internationaux) arrivaient au Luxembourg, il était difficile de percevoir exactement de quelle manière nous pouvions intervenir en tant qu’association. Dans une première phase, il y a eu nombreux bénévoles dans le pays, qui ont participé à différents projets. Cet enthousiasme n’a hélas pas duré longtemps et nous a donné l’occasion de nous impliquer.

Nous avions constaté que les produits d’hygiène de base manquaient souvent dans les foyers, ce que nos partenaires nous ont confirmé. C’est alors qu’est venue l’idée de confectionner et distribuer des kits d’hygiène contenant les composants de base d’une trousse de toilette, tels que déodorant, gel douche, shampoing, brosse à dents, dentifrice, etc. Trois types de kits ont été conçus : un pour les hommes, un pour les femmes et un spécial pour les enfants.

A ce jour, plus de 1.200 « kits d’hygiène » sous forme de trousses de toilette complètes ont été confectionnés et distribués aux foyers gérés par Caritas, la Croix-rouge et l’OLAI.

De plus, l’association a acquis des appareils d’allaitement ainsi que différents produits de puériculture qui ont été remis à l’OLAI.

Ce projet est réalisé avec le soutien de la Fondation Pax Christ sous l’égide de la Fondation de Luxembourg.