L’entrée dans l’Ordre de Malte du cardinal Müller

Le Grand Maître de l’Ordre souverain de Malte, Fra’ Matthew Festing a conféré le lundi 23 mai au Palais Magistral les insignes de Bailli Grand-Croix d’Honneur et Dévotion au cardinal Gerhard Ludwig Müller, préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.
Dans le discours de remise de décoration – qui marque l’entrée dans l’Ordre de Malte du cardinal Müller – ses spécialisations en philosophie et en théologie dogmatique ont été mentionnées ainsi que les années de son enseignement dans plusieurs universités. Les diverses fonctions exercées par le Cardinal au sein de la Curie ont été citées ainsi que son parcours, généreusement au service de l’Église, d’abord en Allemagne et plus tard au Vatican. Ces témoignages « de la grande confiance que le successeur de Pierre a en vous, et qui a révélé une excellente expertise dans plusieurs domaines, exprimé également par une production incroyablement riche de centaines de livres, de publications scientifiques et d’écrits sur la philosophie et la théologie ».
En remerciant le Grand Maître, le cardinal Müller a affirmé qu’il considérait que l’Ordre de Malte « incarne la vision de notre Saint-Père d’une ‘église qui va de l’avant’ (Evangelii Gaudium 24). Il est pour moi témoin de l’unité et de la continuité de l’Église au cours des siècles et que les idéaux de votre fondateur, le Bienheureux Fra’ Gerardo ‘de rendre la souffrance plus légère et la pauvreté plus supportable’ coïncident si harmonieusement, presque mille ans plus tard, avec les idéaux de notre Saint-Père. Dans vos hôpitaux, centres médicaux, corps de secours et dans vos écoles et maisons de repos pour personnes âgées, vous incarnez l’amour du Christ pour les pauvres et les faibles, a conclu le cardinal Müller ».
Le Grand Commandeur, Fra’ Ludwig Hoffmann von Rumerstein et le Prélat de l’Ordre, Jean Laffitte étaient présents à cette cérémonie.Order-of-Malta-Grand-master-greets-cardinal-Muller