Chers membres et bienfaiteurs,
A la lourde crise économique et sociale qui frappe le Liban, aggravée par la pandémie du Coronavirus Covid-19, s’ajoute la terrible explosion qui a frappé Beyrouth, la capital llibanaise, mardi 4 août 2020 en fin d’après-midi.
Le souffle de cette explosion a pratiquement détruit le port et dévasté près de la moitié de Beyrouth. Les hôpitaux qui faisaient face à la pandémie du Coronavirus Covid-19 sont saturés et soumis à une énorme pression.
On déplore plus de 150 morts, de 5.000 blessés sans compter au moins 300.000 personnes sinistrées qui se retrouvent sans abris alors que des dizaines de personnes disparues sont toujours recherchées sous les débris.
Les conséquences de cette catastrophe continueront d’avoir un impact pendant longtemps, mais pour l’instant, l’accent est mis sur la survie des personnes touchées. La menace d’une pénurie alimentaire s’annonce et le manque de moyens médicaux se fait ressentir.
Il y a urgence pour aider nos frères libanais. Cet événement dramatique accroit cruellement une crise humaine sans précédent.
L’Ordre de Malte Luxembourg fait appel à votre grande générosité.
Tout don que l’Ordre de Malte Luxembourg recevra avec la mention « Liban » sera reversé dans son intégralité à Malteser International, l’agence internationale d’aide humanitaire l’Ordre Souverain de Malte, qui collabore étroitement sur place avec la structure libanaise de l’Ordre Souverain de Malte, l’Association Libanaise des Chevaliers de Malte.
L’Ordre de Malte Luxembourg établira un reçu fiscal à chaque donateur.
Relation bancaire : CCPPLULL IBAN LU13 1111 0385 8879 0000
L’Ordre de Malte est présent au Liban depuis plus de 40 ans. Avec 10 centres sanitaires et différentes unités médicales mobiles, il dirige un réseau de 30 projets différents dans tout le pays et est particulièrement actif en cette période marquée par la crise due à la pandémie du Coronavirus Covid-19.
En vous remerciant d’avance pour votre soutien, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations,
Pour le Premier Secours de l’Ordre de Malte Luxembourg
Jessy MORBE, Président