« Back-to-School » : opération cartable et fournitures scolaires

DSC_0878

Pour la 2ème année consécutive et face au succès de l’opération « Back-to-School » en 2016, l’Ordre de Malte Luxembourg / Malteser Lëtzebuerg réitère à partir du 10 juillet 2017, en partenariat avec Auchan Luxembourg, en lançant, cette année encore, au Grand-Duché son opération humanitaire et anti gaspi de reprise de cartables au profit des familles en difficulté de Roumanie et des réfugiés vivant au Grand-Duché.

En 2016, environ 200 cartables remplis de fournitures scolaires collectés au Luxembourg ont été distribués à Bucarest par les bénévoles de l’Ordre de Malte Roumanie (SAMR Bucarest) aux enfants les plus démunis en partenariat avec les autorités publiques locales.

DSC_0731-1

Pour cette nouvelle édition de l’opération de reprise d’ancien cartable, l’Ordre de Malte Luxembourg / Malteser Lëtzebuer, outre ses principaux partenaires de l’an dernier, à savoir : Eurostat www.ec.europa.eu/eurostat/, École Privée Fieldgen et  Luxemburger Wort www.wort.lu/en , peut compter sur le soutien cette année de Auchan Luxembourg, www.auchan.lu/fr fort de ses 6 magasins. L’objectif étant de récupérer un maximum de sacs d’école en bon état, qui, bien souvent, auraient fini à la poubelle, une manière de lutter contre le gaspillage avec une visée solidaire et humanitaire.

Dès le 10 juillet 2017 et durant une partie de l’été, les familles sont invitées à se rendre dans le magasin Auchan Kirchberg pour déposer en magasin leur(s) ancien(s) cartable(s), encore utilisable(s). En échange de ce geste solidaire, les clients se verront remettre des bons d’achats de 10 € à valoir sur 50 € d’achat lors de la rentrée de des classes. Les cartables récupérés en magasins seront redistribués aux enfants les plus démunis de Bucarest et aux réfugiés résidents au Luxembourg.

Nous soutenir

Avec vous, l’Ordre de Malte Luxembourg / Malteser Lëtzebuer fait progresser l’accès à l’éducation aux enfants vivant dans un contexte de précarité.

Références bancaires :

CCPL: IBAN LU13 1111 0385 8879 0000     Communication: éducation

Vous pouvez également aider financièrement notre association sans faire de don d’argent en apportant directement à notre siège les matériels scolaires.

Contact: Jean-Michel SENGA     tél: 00352/661 778 870    `

emailjeanmichel.senga@malteser.lu