Tremblement de terre au Népal: mise en place de l’aide d’urgence Malteser International envoie du matériel médical et des médicaments à des milliers de blessés

Cologne. Malteser International a envoyé plus d’une demi tonne d’équipement médical vers le Népal. Une fois sur place, nos équipes pourront offrir une assistance médicale à des milliers de blessés.« Surplace nous manquons particulièrement d’anti douleurs et de matériel tel que des pansements et des seringues », explique Ingo Radtke, Secrétaire Général de Malteser International.

d4ccad6d72

Les kits sanitaires d’urgence prévus pour la première phase d’intervention médicale contiennent de l’anesthésiant, des antidouleurs, de l’équipement chirurgical, du fluide intraveineux, des tablettes de purification de l’eau et du désinfectant.

Ce dimanche matin, Malteser International a envoyé une équipe d’évaluation dans la zone sinistrée. Sur place, l’équipe va évaluer les dégâts et préparer l’aide d’urgence. Le gouvernement népalais a déclaré l’état d’urgence et fait appel à l’aide internationale.

3ddb068db5

Venez en aide aux victimes du tremblement de terre au Népal. Faites un don!

Premier secours de la Croix de Malte

CCPLLULL 

IBAN LU13 1111 0385 8879 0000

avec mention : NEPAL