Des kits d’hygiène et de bien-être pour garder la dignité

Fort de sa tradition de secours aux exilés et de son accompagnement des migrants, l’A.S.B.L. Premier Secours de l’Ordre de Malte Luxembourg vient de remettre à Caritas Luxembourg 400 kits d’hygiène et de bien-être  « C’est la deuxième fois que nous faisons cette action avec Caritas Luxembourg, » a souligné Jean-Pierre Genicot secrétaire de l’Ordre de Malte Luxembourg. « Notre objectif est de soutenir les personnes les plus démunies dans la dignité avec des actions concrètes comme celles des kits d’hygiène et de bien-être. »

Cette action s’ajoute aux autres actions de l’Ordre de Malte : distribution de repas sur roues, service de secours, services de visites et d’accompagnements, Pèlerinages etc. Depuis quelques mois, tous les deuxièmes dimanches, un petit déjeuner est organisé pour les sans-abris à côté de l’Eglise de Bonnevoie.

Pour les personnes que Caritas Luxembourg suit dans son service d’accueil social et dans ses foyers pour réfugiés les kits d’hygiène et de bien-être sont une aide précieuse. « Bien qu’une grande partie des personnes que nous suivons bénéficient de bons pour acheter des produits d’hygiène, certaines personnes n’ont rien du tout, » précise Nonna Sehovic, en charge de l’accueil social auprès de Caritas Luxembourg. « Or, l’hygiène est essentielle pour garder sa dignité. » Les kits d’hygiène partent ainsi rapidement.

Caritas Luxembourg remercie vivement, au nom des bénéficiaires des kits d’hygiène, l’Ordre de Malte Luxembourg pour cette action très utile.